Comment changer un cylindre européen
Pour remplacer un cylindre européen, il faut préalablement vous munir de la clef car le panneton n'est généralement pas aligné avec le corps du cylindre et il empêchera donc celui ci de sortir de la serrure.
Démonter votre cylindre Européen
La première étape consiste à dévisser la vis (a) entièrement.
Dévissez également les vis de fixation de la poignée afin de donner du jeu.
Insérez votre clef puis tournez de 20 à 30 degrés dans un sens ou dans l'autre en essayant de tirer le cylindre vers vous doucement, une fois le panneton aligné avec le cylindre, vous pourrez retirer votre cylindre.
Remplacer votre cylindre Européen
Choisissez de préférence un cylindre de longueur adaptée à l'épaisseur de votre porte.
Si possible achetez des poignées de sécurité protégeant votre cylindre.
Insérez la clef dans votre cylindre et tournez la clef jusqu’à que le panneton soit aligné avec le cylindre. Présentez le cylindre et insérez le dans la serrure jusqu'au moment ou vous sentez qu'en tournant la clef, celle ci actionne le mécanisme de la serrure.Vissez la vis de fixation, le pas de vis est standard donc il est préférable pour des questions de longueurs de conserver l'ancienne vis.Au fur et à mesure que vous vissez faites tourner votre clef et actionnez votre serrure dans un sens puis dans l'autre pour vérifier que cela fonctionne.Ne serrez pas la vis trop fort, cela empêchera d'avoir un bon fonctionnement de votre serrure.
Une fois le cylindre en position et fixé, revissez votre poignée tout en vérifiant qu'en se positionnant, celle ci ne bouge pas le cylindre.